• Villes Bike-Friendly : L’Amérique Latine (partie 2)

    Villes Bike-Friendly : L’Amérique Latine (partie 2)

    Face au besoin de réduire le nombre d’automobiles en ville, nombreux sont les gouvernements ayant fait un pari pour l’usage des bicyclettes, à travers la construction de pistes cyclables et de campagnes de marketing. Les villes expertes en cette matière sont nombreuses. En Amérique Latine, plusieurs villes se sont ajoutées à l’objectif Bike-friendly. Après notre petite sélection des villes les plus bike-friendly, voici une autre sélection des meilleures villes bike-friendly, dans ce cas, en Amérique latine.

    Mexico DF

    La ville de Mexico, capitale d’un vaste pays, organise tous les dimanches des balades en bicyclette sous le lemme “Bouge en bicyclette”. Pour les touristes intéressés à prendre part à ces balades mais ne disposant pas de bicyclette sur place, la mairie met à leur disposition des bicyclettes pour réaliser le circuit. Cet agréable circuit vous permettra de parcourir à un rythme tranquille et en moins d’une heure la distance entre la Fuente de la Diana Cazadora y le Zócalo.

    Bogotá

    La capitale colombienne a depuis des dizaines d’années mis en place un système novateur permettant à tout le monde de sortir le dimanche profiter des rues de la ville. En effet, la mairie a mis en place les dénommées Ciclovías, c’est à dire que les rues principales de la ville se ferment au trafic et se transforment, pour une matinée, en routes piétonnes et bicyclistes. De même, la ville a mis en place un service de Bike-taxi, un nouveau système pour transporter deux passagers.

    Buenos Aires

     

    Grâce au programme “Mieux en Bicyclette” à Buenos Aires l’ont peut réaliser un circuit en bicyclette qui traverse le quartier historique de San Telmo, le Parque Lezama, le quartier de La Boca et le célèbre stade de La Bombonera des Boca Juniors. Depuis le nord de la ville, au Retiro, part une autre route vers les Bois de Palermo, où vous pourrez découvrir les Lacs de Palermo. Egalement, la ville offre un circuit en bicyclette le long de la Milla de los Museos, une balade touristique et culturelle intégrant la découverte des musées les plus importants de la ville. 

    Source: www.lindus.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :